Organiseur number one (parce qu’on espère qu’il y en aura d’autres, bien sûr !)

Tutoré par Pour mes jolis mômes, cousu par les Reloux, par Marmoute et sans doute par beaucoup d’autres, l’organiseur de sac me regardait, je le regardais, on se regardait et puis il ne se passait rien. C’est là que Marmoute montrant le sien, je me suis dit pourquoi pas moi (parce que Marmoute quand il lui arrive des trucs relous avec sa machine, je me sens moins seule) et là elle m’a dit un truc qui m’a poussée aussi un peu : « il est chouette à faire ».
J’ai cherché le tuto, j’ai choisi mes tissus dans le stock, j’ai mesuré, j’ai coupé, j’ai râlé parce que bon ça faisait quand même beaucoup de petits morceaux, j’ai choisi le fil et le biais et j’ai cousu. En râlant parce que la tension du fil n’allait pas. Après avoir essayé plusieurs tensions, des bidules et des choses, je me rends compte que le problème vient de la canette qui n’est pas vraiment de la bonne taille (merci la mercerie du marché). Et SURTOUT je ne trouve plus mon découd-vite. Donc ça restera comme ça. Mais je dis beaucoup beaucoup de gros mots.
Il y a eu le moment où je ne trouvais pas les morceaux dont j’avais besoin. Ah ben oui, je les avais pas coupés. Re-gros mots. Il y a eu le moment où j’avais pas vu le NB après les explications qui disait de ne pas oublier d’insérer la languette pour le porte clé dans la couture… Sauf que moi je lis pas l’étape entière, je couds en lisant. Je l’ai donc mise à l’extérieur. Ce qui n’est pas si mal, ça fait un petit rappel de l’intérieur. Mais quand même, j’ai dit beaucoup de merde, fais chier, putain, mais faut vraiment être trop con. Il était tard, je commençais à fatiguer.
Pour finir il y a eu le biais. Je suis nulle en biais. Alors la couture est très très moche. Mais j’avais changé la canette donc, bien tendue. Voilà. On peut pas tout avoir.
Dedans j’ai mis plein de petits mots d’amour et des bisous pour ma sœur. L’époux est rentré en France lundi-mardi pour le boulot et devait donc lui déposer. J’avais fait un teasing de fou en envoyant des photos de détails à ma sœur préférée pour la faire languir. Et puis un mail après ouverture de la surprise. Elle a adoré, c’est merveilleux, je suis la meilleure des sœurs, c’est trop beau, et tout et tout.
Alors bon, j’irai pas lui montrer les coutures de traviole et le biais mal cousu. Et puis j’en referai sans doute d’autres…

20140128-214302.jpg

20140128-215304.jpg

20140128-215315.jpg

20140128-215239.jpg

20140128-215343.jpg 20140128-215409.jpg

Le simili-cuir croco argenté, le coton étoilé et le biais viennent de Mondial Tissu, le fleuri des Coupons de Saint-Pierre, le violet/parme de mon stock perso et le violet foncé à motif est du tissu à sarong acheté à Bali (oh ça va, c’était notre voyage de noce, hein !)

Pardon pour les photos dégueu, c’est wordpress qui fait n’importe quoi !

Publicités

4 réflexions sur “Organiseur number one (parce qu’on espère qu’il y en aura d’autres, bien sûr !)

  1. Il est TROP BEAU je suis trop jalouse de ton biais! ma mac l’a arraché, cette sale pute. J’ai dit beaucoup de gros mots moi aussi, mais peut-être moins parce que j’ai un découd-vite 😉
    tes couleurs sont super trop canon, j’adore! (et pour Toto, tu veux que je t’en envoie?.. On s’arrange pour les frais via paypal, pas de soucis!)

    • Pour le découd-vite, j’en ai racheté un, je ne pouvais pas rester comme ça ! Mon biais est vraiment mal cousu et en plus j’ai oublié de replier le bout donc ça va sans doute finir par s’effilocher… Toto, j’irai à mon retour en France, je crois que je vais quand même aller faire un tour dans les magasins d’ici (Liberty je crie ton nom) avant de dépenser chez Toto ! Merci, hein. J’y penserai en cas de grand désespoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s