Relooking de poussette

Pour Noël, la Prunelle avait reçu une magnifique poussette avec un poupon. Un peu beaucoup rose. J’ai patiemment attendu. L’assise de la poussette étant dans un genre de nylon et ma fille d’une délicatesse peu commune, mon heure arriverait. Une couture a commencé à lâcher il y a 10 jours. Et puis ma douce s’est assise dedans la semaine dernière. Achèvement.

Ce matin, ma mère et sa copine, nos visiteuses du week-end, ont souhaité me donner un peu de répit. J’ai donc eu droit à une grasse mat et du temps pour moi pendant qu’elles géraient le petit dèj, la douche, l’habillage et une longue balade avec ma tornade de fille.
Donc ce matin, après avoir redormi un peu, j’ai sorti le découd-vite, j’ai défait toute l’assise, et hop hop hop. J’ai bien pensé à renforcer avec un tissu enduit la partie où on enfile les tiges de la structure de la poussette qui est donc propice à se découdre/déchirer. J’ai évidemment mal compté mes marges donc il y a un endroit où j’ai juste surfilé pour éviter la cata. J’ai fait des ourlets pas trop dégueu, que de loin ça pourrait passer pour de l’ourlet rapporté mais c’est du ruban et j’ai bricolé au point zig-zag, etc…
Mais bon, le résultat est chouchou. Ma Prunelle l’a adoptée immédiatement. Et je préfère ce tissu moins fifille. Et surtout, vu que j’ai fait ça rapidos aujourd’hui, s’il lui arrivait encore malheur, je sais que je pourrais en rebricoler une vite fait une autre fois.

Pour finir, les photos, difficiles à prendre tellement cette petite voulait récupérer la poussette de ses bébés (ce qu’elle a réussi à faire comme vous pouvez le voir).

Le coton un peu 70’s vient d’Ikea et j’ai récupéré les sangles sur l’original. Le ruban blanc et rose fluo faisant partie d’un lot cadeau de Noël 2012 je crois, provenance inconnue…

2 réflexions sur “Relooking de poussette

Laisser un commentaire

