Le sac qui fait du bien

Ok, je ne suis pas hyper assidue. Mais j’ai des excuses. Déjà, on a eu de la visite. Oui, toute la semaine. Et comme je suis une fille polie, j’évite de m’isoler en prenant un air inspiré pour bloguer quand on a des invités. Voilà.
Bon, et puis je me traine un projet boulet depuis un moment. J’avance pas peu et du coup il ne vaut mieux pas que j’en parle pour le moment. Et ça m’empêche de coudre autre chose. Jusqu’à ce que notre invitée arrive quelques jours après son anniversaire et que j’ai une petite soirée tranquille (= ils sont allés boire des bières) dont j’ai profité pour coudre un petit sac facile et pratique.

J’avais déjà cousu des sacs dans ce genre, impossible de retrouver les dimensions, j’ai fait du pif avec un compas dans l’œil, j’ai mis une doublure pour que ce soit vraiment joli et hop. Celle pour qui c’était est un peu folle de corail et de petits détails qui vont bien. Donc on lui a mis du corail et des anses avec une face fleurie. C’est un sac qu’on plie, qu’on roule et qu’on met au fond d’un sac, dans le coffre de sa voiture, dans son panier de vélo, bref où on veut et qu’on sort à la moindre occasion : les croissants du dimanche, les bières du vendredi soir, le doudou du petit dernier, un petit tour à la mercerie… Pratique en toute occasion, je vous dis !

Bon tout ça pour dire que j’aime beaucoup le résultat, que ça m’a mis du baume au cœur après toutes les catastrophes accumulées sur mon projet boulet et que la copine a eu l’air de kiffer.

Tissu à rayures de mon stock perso, fleurettes des Coupons de Saint-Pierre, corail de Mondial Tissus, bouton et fil corail du marché.

De la couture facile, vite faite, avec des jolies surpiqûres corail : de la couture qui fait du bien. Ah.

On ne parle pas des photos pourries, j’ai pensé à les prendre juste avant que le sac ne soit mis dans la valise pour la France. A 23h environ. Oui, j’ai un léger problème d’organisation. Surtout pour les photos.

2 réflexions sur “Le sac qui fait du bien

  1. Mais il est TROP TROP beau! j’adore les rayures!! et l’idée de l’intérieur des anses avec des fleurs ça rehausse le tout c’est juste parfait. Et puis quelle meuf n’a pas besoin d’un sac de sac? aucune, on a toutes besoin d’un sac de sac, toujours, tout le temps.

    • Mais ouiiii ! Toujours, tout le temps ! Merci pour les compliments 😅 Maintenant, j’espère que la copine l’aime vraiment parce que je n’avais qu’un tout petit morceau de ce tissu à rayures qui ne paye pas de mine et il ne m’en reste qu’un micro-bout. 😣
      Sinon, je dis ça je dis rien, mais faut dormir, à cette heure (quoi, le jet-lag ?) 😘

Laisser un commentaire

