Le coussin du dodo

Il y a quelques mois, j’avais cousu une housse pour faire un joli coussin dans la chambre de ma Prunelle. Elle l’avait adopté tout de suite, s’en servait pour s’asseoir dans sa chambre, pour poser sa tête sur le canapé ou juste pour l’avoir à côté d’elle (ça, c’est bizarre). J’avais voulu faire un truc vite-fait et finalement ça a fait un truc bofbof. On s’en fout un peu parce que c’est au dos du coussin, mais on ne m’y reprendra plus. Maintenant je fais du mieux fini.
Par ailleurs, au départ, le coussin à l’intérieur était un coussin bleu ciel uni pas cher de chez ikea. Mais pour une sombre histoire de coussins offerts à Noël pour lesquels j’ai voulu mettre les 3 mêmes afin d’avoir le même moelleux mais que j’en avais plus que 2 comme ça, j’ai changé le coussin du dedans de la housse. En me disant que j’irai racheter le même. Bref, évidemment il n’existe plus en bleu ciel mais en blanc à motifs. Qui se voient à travers. Alors essayer de ne pas y faire attention, ce n’est pas voulu, un jour je rechangerai. Ou pas.
La preuve en photos.

Le coton à étoiles vient de Mondial Tissus, le violet de ma réserve perso.

Et puis un jour, notre petit bébé qui devient grand a commencé à vouloir dormir avec. Une fois de temps en temps. Puis tous les jours. Comme on n’est pas des gros dégueulasses, je me suis donc dit qu’il lui fallait une deuxième housse, histoire d’alterner et de pouvoir laver la première sans la faire dormir sans son oreiller élu. Comment vous dire, en toute modestie, elle a adoré le concept. J’ai eu le droit à un « ouaaaaaah » quand je lui ai présentée. En même temps, c’est super classe. Et y’a pas le truc moche de la flemme au verso. Vous remarquerez la petitesse de la fermeture éclair. Je n’avais que ça qui pouvait aller. Donc on passe le coussin en douceur et en forçant (ben quoi ?).
Avec toujours un problème de transparence, les images.

J’ai acheté ce coton à étoiles ici à Londres dans une boutique à Sheperd’s Bush et le rouge vient encore du stock (= récup et autres dons)

C’était encore de la couture facile, qui rassure. Ne vous inquiétez pas, je me traine un boulet depuis des semaines et j’ai un autre bidule à coudre très rapidement mais qui n’a pas l’air facile. Alors je tourne autour du tuto depuis quelques jours mais bientôt je ne vais plus pouvoir reculer. Souhaitez-moi bonne chance !

Une petite dernière, en situation.

2 réflexions sur “Le coussin du dodo

    • Sur un coussin comme ça, trop facile la fermeture éclair, je te montre quand tu veux ! Et t’as pas vu ceux que j’avais cousu pour Noël : des boutonnières ! J’ai peur de rien moi !

Laisser un commentaire

