Une trousse à bijoux ? Non, deux !

J’avais pris du retard pour l’anniversaire de Bella qui tombe le 30 novembre alors qu’on partait pour Londres le 2 décembre. Autant vous dire que sur le moment, j’étais dans le jus et que je n’ai pas vraiment eu le temps de me mettre devant ma machine à coudre. Et puis on est rentrés pour Noël. Mais j’ai cousu que pour Noël. En sachant que j’avais bien emporté ma MAC mais en oubliant la pédale et l’alim (c’est pas la première fois que ça m’arrive, je suis irrécupérable) que ma sœur m’a donc envoyées par la poste in extremis. Alors comme on est revenus en France quelques jours le mois dernier, c’était le moment ou jamais de me rattraper. 4 mois de retard, certes, mais quand on aime, on ne compte pas. J’ai donc tourné quelques jours autour du tuto de la trousse à bijoux de Et puis la neige et j’ai fini par me lancer. J’ai un peu peiné, je n’avais pas de thermocollant et pas de bourre ici que j’ai donc remplacée par des chutes de fils et de tissus divers. Et puis surtout, j’ai failli pleurer quand j’ai tout retourné et que j’avais mis une face à l’envers et qu’il a fallu tout découdre. En reprenant le tuto, j’avais bien lu une étape de travers. Même mon cher époux a bien vu que j’étais au bord du craquage. Mais non. J’ai tenu bon. Et le résultat est TROP BEAU.

imageimageimageimageimageimage

Le tissu rose à « pétales » blanches et le passepoil sont de Mondial Tissus, le fleuri des Coupons de ‘saint-Pierre et tout le reste du stock perso.

Dans la foulée, j’ai attaqué une deuxième trousse pour la marraine de la Prunelle (là, j’étais quasi dans les temps question anniversaire). J’ai simplifié en posant les fermetures éclair différemment, même que ça m’arrangeait bien parce que le coton à pois avait été ravagé et qu’il ne me restait quasi plus que des pseudo chutes donc bon. Et j’ai supprimé le baguier, j’en avais trop bavé. Ouais, un poil faignasse sur ce coup. Mais c’est beau quand même. Voilà.

imageimageimageimageimage

Le coton à pois et le passepoil ont été achetés à Mondial Tissus, le rose foncé ici à Londres dans une boutique à Shepherd’s Bush

J’ai mis un peu de temps pour écrire tout ça alors j’ai oublié des détails mais c’était quand même encore un tuto génial, bien détaillé. Le résultat est vraiment top, ça a fait vraiment de beaux cadeaux. J’étais toute fière. Quand même.

4 réflexions sur “Une trousse à bijoux ? Non, deux !

  1. Mais oui c’est TROP BEAU! elles sont super jolies tes fermetures éclair, elles ont l’air un peu vieilles, j’adore leur look. elle me tente grave cette trousse! mais je pense la garder pour des idées de cadeaux de Noël… il me reste du temps pour procrastiner 😉

    • Méfie-toi, il y a un nombre d’heures indiqué sur le tuto, ne procrastine pas trop !
      Pour les fermetures, je n’étais pas sûre DU TOUT (3 couleurs différentes, gue-din) mais comme j’essaie de déstocker avant d’en racheter, il fallait que je fasse avec ce que j’avais. Tant mieux que ça aille bien ! Et merci 😘

Laisser un commentaire

